Wednesday, August 23, 2017

Il y A une "Vie Après La Mort"

November 17, 2014


Disco Sucks! Disco Demolition Night a eu lieu le 12 juillet 1979

Durant l'été 79, Disco Sucks a détruit mon groupe CHIC. Mais notre morceau "Good Times," est devenu #1 en dépit de cette événement tumultueux que l'on appelle Disco Demolition... ils ont dynamité nos disques, ainsi que ceux d'autres artictes de funk et dance music.

Même si "Good Times" a atteint les sommets des hit parades, et a eu une énorme influence sur la musique en général, le groupe qui l'a composé et joué n'aura plus aucun tube en tant que CHIC.

C'est seulement notre amour de la musique qui nous a soutenus. Tout ce que nous demandions c'était de faire partie de la communauté de la pusique pop, qui, malgré le fractionnement est fondamentalement du rock and roll - la musique qui donne de la voix aux sans-voix - et le pouvoir aux impuissants.

Le Rock and roll est un état d'esprit - un collectif d'artistes qui rêve que tout est possible.

A la fin des années 70, toutes sortes de négativismes ont grandis, probablement pour contre carrer les victoires des mouvements underground affichant leurs triomphes: libération des femmes, égalité raciale, anti-guerre, mouvements des droits homosexuels, etc. La seule chose qui semblait remettre les gens ensemble étaient les discothèques.

Des gens d'extrême droite ou gauche se cotoyaient tous les soirs dans des clubs comme le Studio 54... et d'autres clubs s'en inspirant partout dans le pays. Nous avons vécu de putains de bons moments ensemble. On s'aimait les uns les autres. Nous nous respections, malgré nos divergences politiques, religieuses et sexuelles.

Notre pays, et j'ose le dire, notre monde, est très différent aujourd'hui. quand j'étais gamin, je cotoyais tout le monde parce que nous tous ensemble.

Au cours de ans, j'ai perdu beaucoup de belles choses de ma vie. La perte, c'est juste une partie de ce beau cadeau qu'est la Vie.

Je n'ai pas perdu que mon groupe après le Disco Sucks, j'ai perdu beaucoup de partenaires... j'ai aussi perdu nos enregistrements lorsque le studio dans lequel nous travaillions dpeuis des années a été vendu. C'est pire que la mort! Cette musique était la preuve qu'un groupe Dance existait, développait son art à cet endroit avant et après le Disco Sucks.

Le 20 juin 2010, de nombreuses caisses sont arrivées chez moi remplies de bandes que je coyais perdues à jamais. J'ai ressenti que mon groupe originel CHIC avec une autre chance de revivre. Quelques mois plus tard, j'ai été touché par une forme extrêment sévère du cancer et j'ai dit: "Avant de mourir, je vais faire tellement de musique que CHIC ne sera plus jamais perdu."

Ces quattre dernières année, j'ai fait plus de concert et d'enregistrements que jamais dans ma vie. Je suis actuellement en rémission et j'ai commencé à travailler sur les bandes perdues, et retrouvées, de CHIC. On y trouve des multipistes analogiques, des doubles pistes, des cassettes et des partitions écrites ainsi que des paroles.

Il y a de cela trente cinq ans, la CHIC Organization LTD est morte spirituellement et commercialement. Les derniers membres survivants, accompagnés de mes partenaires du groupe actuel, ont joué une session vocale sur un morceau musical de la CHIC Organization, un des rares qui existent. La session était parfaite.

Figurent sur ce morceau tous les membres originaux de la première mouture de CHIC, même Luther Vandross. Il y avait tellement d'amour dans cette pièce, je n'avais plus ressenti cela depuis lontemps.

Peut-être qu'Il y A une "Vie Après La Mort"

 


CHIC "Good Times" Single


Diana Ross "Upside Down"


The Power Station


2-Track stereo analog CHIC tapes - part of a huge box that showed up at my house on June 20, 2010


Le Rock and roll est un état d'esprit - un collectif d'artistes qui rêve que tout est possible. - Ici une session que j'ai organisée pour Bowie


Ces quattre dernières année, j'ai fait plus de concert et d'enregistrements que jamais dans ma vie.


Avant de mourir, je vais faire tellement de musique que CHIC ne sera plus jamais perdu


Avec Prince - plus de show live que jamais - New Orleans


Avec Jimmy Napes, Disclosure, & Sam Smith - plus d'enregistrements que jamais - London


Les derniers survivants originels avec mes partenaires du groupe actuel


Adam Lambert, moi & Avicii - plus d'enregistrements que jamais - The Hamptons


Les derniers survivants originels avec mes partenaires du groupe actuel


Gimmie a C, Gimmie an H, Gimmie an I, Gimmie a C. Il y avait tellement d'amour dans cette pièce, je n'avais plus ressenti cela depuis lontemps.


Plus de spectacles que jamais - Christine and the Queens - Paris

 


 

Blog Search