Monday, December 18, 2017

CANCER, c'est fini. 2018, me voici!

6 décembre 2017

 

S'il vous plaît, pardonnez-moi ce silence. Cela fait très longtemps que je n'ai rien publié sur ce blog. La raison principale de cette reprise, après plus de 580 articles, c'est que depuis le diagnostic de mon cancer en 2010, j'ai attaqué la vie avec un tel enthousiasme que je ne m'en suis pas aperçu.

L'album Random Access Memories de Daft Punk a été le pivot. C'est au cours de ma période de récupération post-opératoire en 2011, que les robots m'ont rendu visite à mon appartement à New York. Nous enregistrerons alors trois chansons magistrales ensemble: "Get Lucky," "Lose Yourself To Dance", et un morceau prophétique personnellement "Give Life Back To Music".

La session a eu lieu aux Electric Lady Studios, ce qui m'a obligé à marcher dans les rues de mon quartier d'enfance de Greenwich Village. C'était aussi le studio où j'ai fait le premier single à succès de CHIC "Dance, Dance, Dance". Ces événements aléatoires avaient une signification profonde et m'ont inspiré à tourner le volume de ma vie à fond, jusqu'à l'inscription 11. La musique était ma principale raison de vivre et cela m'a redonné la vie. Je ne m'attends pas à ce que les autres le comprennent, mais c'est ce que je ressens.

Peu de temps après cette session de Daft Punk, mes mémoires ont été publiées. Entre les tournées pour le livre et les répétitions pour les tournées de concerts avec mon groupe, j'ai travaillé à un tel niveau de fou, mais c'était physiquement et spirituellement thérapeutique. En six ans, je n'ai manqué qu'une seule apparition jusqu'au dimanche 13 août 2017.

Pendant notre tournée avec le super-groupe Earth, Wind & Fire, j'ai eu une connerie d'intoxication alimentaire et les médecins ne voulaient pas me traiter avec des antibiotiques tant qu'ils n'étaient pas sûrs qu'il s'agissait réellement d'une infection bactérienne. Après quelques jours, la culture a révélé que c'était E.coli. Ils m'ont traité et j'ai seulement raté ce spectacle du dimanche à Toronto.

Voici où l'histoire prend une autre tournure.

Bien que 2016-2017 ait été une année phare pour moi: nous avons joué devant des millions de personnes, établi plusieurs records de présence, eu une série de numéros 1 dans le Dance Billboard dont un avec Kimberly Davis, qui chante avec mon groupe CHIC ... ces années généreuses ont finalement commencé sur une note décidément sombre.

L'un de mes plus grands artistes préférés, David Bowie, est décédé en 2016, quelques mois plus tard, Prince est parti et George Michael est mort le jour de Noël, 48 heures après que j'aie travaillé sur son film et sa chanson. Mon ami, l'extraordinaire musicien Chris Cornell, mourrait au printemps dernier. Mon jeune cousin est mort d'une attaque sans avertissement. Ma mère souffre de la maladie d'Alzheimer stade VI, et pendant mon bref séjour à l'hôpital pour traiter E.coli, les médecins ont découvert une croissance mystérieuse dans mon rein droit qui ressemblait à un cancer.

Eh bien ... c'était un CANCER! Même deux différents en fait, au sein d'une même masse.

Contrairement à ma réaction lors du premier diagnostic Big-C il y a sept ans, j'étais plus détendu, analytique et calme. J'étais entouré de professionnalisme et d'empathie, et cela m'a donné un sentiment surprenant de paix intérieure. Après que les médecins m'aient dit: «Nous croyons que c'est un cancer», j'ai fait beaucoup de concerts: deux en Amérique du Sud, Dubaï, Japon, Irlande, Liverpool, Londres et nous avons terminé notre dernière série de spectacles à Brooklyn, NEW YORK.

Après le spectacle, je me suis envolé directement de Brooklyn au Strong Memorial Hospital à Rochester, NY. Le jour suivant, j'ai subi une intervention chirurgicale pour enlever la masse cancéreuse - et mon pronostic est de 100% de récupération. (Vous pouvez commencer à danser, chanter et encourager maintenant!)

Cette situation a retardé certains grands projets pour cette année, mais ce qui se passera l'année prochaine est au-delà de mes rêves les plus fous. J'en parlerai dans mon prochain article em>.

Après ces sept dernières années de vie incroyable, je n'aurais jamais cru que mon corps serait envahi par un autre cancer. CANCER, c'est fini. 2018, me voici!

 


Daft Punk "Random Access Memories" platinum record


"Le Freak - An Upside Down Story of Family Disco and Destiny"


Nile w Earth, Wind & Fire


We played for record sized crowds


And more record sized crowds


Filming at George Michael's home, two days before he died


Nile & Prince at the Superdome in New Orleans


We even played President Obama's last White House party


Nile Rodgers & Chris Cornell


Nile Rodgers & David Bowie


Electric Lady Studios - NYC


RARE SHOT: Nile Rodgers recording the single note part to "Get Lucky"

 


 

Blog Search